La Plagette
Le Cap d’Agde est une célèbre station balnéaire qui se présente sous la forme d’une belle mosaïque de quartiers qui combine l’art de vivre méditerranéen dans sa globalité. Plusieurs ambiances s’y déclinent à travers les villages qui ont chacun leurs propres styles et où se mélangent toutes les couleurs typiques de l’Hérault.
Forêts de pins et lauriers de roses sont les principales végétations décorant l’environnement préservé du Cap d’Agde. Grâce à son ravissant port de plaisance, la ville se démarque et offre un aperçu de ce qu’elle a été autrefois, c’est-à-dire une petite cité vivant uniquement de la pêche, mais qui a su aujourd’hui améliorer son potentiel pour devenir l’une des destinations les plus prisées du monde.
L’un des sites qu’il ne faut surtout pas manquer au Cap d’Agde est la Plagette. C’est une merveilleuse invitation à profiter de vacances de rêve au bord d’une mer limpide et cristalline qui offre un joli mouillage.
Cela va sans dire pour la qualité de ses bancs de sable, d’une pureté et d’une finesse exceptionnelle. La plagette est une petite crique logée dans un cadre pittoresque à l’abri des vents grâce à la falaise qui se dresse contre elle. Elle est localisée sur la rive gauche du port juste à côté de la célèbre Grande Conque et de l’Aquarium géant du Cap d’Agde.
Elle est assez petite, mais se fait souvent envahie en période de vacances. La plagette est également familiale d’autant plus qu’elle ne présente aucune vague violente, un point avantageux pour en faire profiter les tout-petits et les personnes âgées.
L’endroit est calme et équipé de douches, de toilettes et d’un poste de secours ouvert en été. Si vous avez un petit creux, des restaurants et bars encadrent les pourtours de la plagette où il est agréable d’y passer de bons moments en famille à déguster des spécialités du terroir.


