La plage de la Roquille
La plage de la Roquille, implantée au nord-est par rapport au centre de la ville du Cap d’Agde est une exceptionnelle station où les plaisanciers adorent s’y baigner et s’adonner à plusieurs activités nautiques.
Également localisée juste à côté du mini-port et du bassin qui porte le même nom, la plage de la Roquille est formée d’une étendue de sable blanc d’une finesse incomparable. La station se prolonge jusqu’à la plage du Môle et offre une plaisante promenade piétonne qui a été aménagée pour faire le grand bonheur des marcheurs et des cyclistes.
Le site de la Roquille est séparé en deux parties bien distinctes. Celle, située un peu plus au nord, est surveillée par un poste de secours durant les périodes estivales. Elle offre également un accès facile pour les personnes à mobilité réduite. C’est sans doute la zone idéale pour les baignades et les sorties entre familles.
L’autre moitié de la plage de la Roquille est plus sauvage. Localisée en direction de la plage du Môle, cette dernière est faite de rochers et d’arbustes, véritables décors qui font rêver ! Néanmoins, la baignade y est impossible, car le fond et le bord de l’eau sont envahis par de petits rochers qui risquent de gêner ou de blesser les visiteurs.
La plage de la Roquille est un excellent lieu de loisirs au Cap d’Agde. Même sous le soleil de septembre, il est toujours plaisant de profiter de la mer, surtout qu’à cette période, la plage est moins envahie. Elle avance une eau des plus claires et des plus pures où l’on peut voir son ombre se refléter au fond de l’eau.
Les enfants seront ravis de ramasser de ravissants coquillages déposés sur le sable fin de la plage. Pour se garer, le lieu a tout fait pour rendre votre stationnement pratique. Un grand parking gratuit vous y attend offrant largement l’espace suffisant pour contenir un grand nombre de véhicules !


