La Baie de l’amitié
La plage de la Baie de l’Amitié se localise à l’ouest du Cap d’Agde entre le quartier de Rochelongue et la plage de Saint Vincent du Grau d’Agde. On y décèle une magnifique étendue de sable qui se fait garder en période estivale dans sa zone centrale.
Mise à part la grande plage publique, la Baie de l’Amitié avance également des stations privées proposant des locations de matelas et des services de restaurations… De quoi faire le bonheur des plaisanciers !
À l’arrière de la plage, vous pouvez vous y adonner au beach-volley. Un grand terrain de jeu est en effet disponible aux visiteurs afin que tout le monde puisse profiter pleinement des vacances au bord de la Baie de l’amitié.
Les zones à l’extrémité de la plage sont plus tranquilles et connaissent moins de fréquentations, par rapport au centre. Si vous êtes à la recherche d’une place plus calme, il vous suffit de rejoindre la pointe de Rochelongue offrant une belle largeur, moins envahie même en saison d’été.
Comme se rendre à la Baie de l’amitié ? Prenez le passage qui mène vers le chemin des Dunes. De là, vous trouverez un grand parking (gratuit) où vous pourrez vous stationner confortablement. Toutefois, il est nécessaire de partir tôt pour pouvoir obtenir une place, car le parking se fait vite saturer.
Merveilleuse plage implantée au bout du “Chemin des dunes” entre le Grau d’Agde et le Cap d’Agde, la station est souvent fréquentée par les riverains qui apprécient son côté paisible et agréable. La Baie de l’amitié se particularise surtout pour sa profondeur, pour sa grande surface offrant un grand espace pour accueillir un grand nombre de visiteurs et pour sa tranquillité.
Néanmoins, elle demeure moins fréquentée même en été, car elle est assez éloignée du centre-ville du Cap d’Agde. Elle procure une vue extraordinaire sur le fort Brescou et le Canigou durant les beaux temps. Vous adorerez sûrement ses bars et restaurants qui ajoutent un petit plus au décor et où il est agréable d’y boire un verre.

