loader

Locations de maisons de vacances à Agde

Choisir une location de maison à Agde, c’est s’offrir - en plus d’un séjour dans l’un des plus beaux sites de la Méditerranée – un véritable voyage dans le temps.

Maisons et villas de vacances à Agde

Voici nos multiples offres de location de maisons au Cap d'Agde dans le Languedoc à découvrir. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My Home In Cap d'Agde vous propose de découvrir également des appartements à louer au Cap d'Agde, des  maisons avec piscine à louer au Cap d'Agde ainsi que  des appartements dans le village naturiste du Cap d'Agde. Et bien entendu, des maisons de vacances en location sur le Cap d'Agde.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Belles maisons de vacances à louer dans la ville historique d'Agde

Du haut de ses 2700 ans d’histoire, la cité d’Agde plonge en effet ses racines dans l’histoire phocéenne, dès le VIe siècle avant notre ère. Baptisée « Perle noire du Languedoc » (en hommage à la pierre de lave qui a servi à édifier ses monuments), elle étire ses charmes au pied du volcan du mont-Saint-Loup, au carrefour de la Méditerranée, de l’Hérault et du canal du Midi. Son blason arbore d’ailleurs ces trois flots bleus sur fond jaune – symbole de ce que la prospérité de la ville doit à cette situation stratégique. Comme le dit le dicton local : « Bien que tu sois noire, de t’aimer je me flatte, Ô ma ville ! Ô mon Agde ! ». Le noir est la couleur de la pierre volcanique qui a servi à édifier les principaux monuments de la ville, ainsi que son centre historique. Mais Agde n’a rien de triste, bien au contraire : pour vous en convaincre, promenez-vous dans son dédale de ruelles, sur la place Conesa, ou le long des anciens remparts. Ici le noir est la couleur de l’espoir : Agde fut baptisée Agathê Tyché (la bonne fortune) par les Grecs qui y trouvèrent refuge après leur voyage éprouvant en mer. « Reine de mer ! », comme le dit un chant local. Son règne se fait sentir dans toute la ville, et notamment dans le quartier des pêcheurs, quai de la Marine, avec sa statue d’Amphitrite, déesse de la mer. Ne manquez pas de découvrir, le long de l’Hérault, la merveille d’architecture romane qu’est la cathédrale fortifiée Saint-Etienne d’Agde. Laissez-vous séduire par cette ville pétrie d’histoire en réservant dès à présent votre location de maison à Agde, sur notre site My Home In Agde. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre blog : \" Agde, une cité chargée d’histoire\". Si vous préférez une location d’appartement, vous pouvez consulter nos offres de location d’appartement à Agde.