La Grande Conque
La Grande Conque est sans doute l’une des plus belles stations du Cap d’Agde. Elle donne cette merveilleuse image de crique creusée par la mer dans la falaise volcanique. Elle présente une grande particularité qui la rend unique en son genre : celle de posséder une étendue de sable de couleur… noir !
Vous ne rêvez pas ! Il est également possible de trouver une plage au sable noir au Cap d’Agde. La Grande Conque présente également 2 rochers qui ont l’air d’être inséparables d’où leur nom “Les Deux frères”. Le site est assurément celui qui est bien différent des autres. Dans toute la région, nul ne peut égaler à la splendeur de cette plage tant appréciée par le plus grand nombre de visiteurs.
Encerclé par une mer turquoise et de hautes falaises volcaniques, le sable noir de la Grande Conque assume grandement sa particularité. La plage est localisée aux pieds des falaises volcaniques. C’est une place complètement originale qui marque par son côté insolite. Si vous y venez tôt le matin, vous allez être certainement surpris par la brume matinale qui offre un air étrange, mais magnifique au lieu.
La plage est faite de basaltes, des pierres de couleur foncée, résultat d’éruptions terrestres datant de plus 7 000 ans. La Grande Conque est un site rempli d’histoire qui, à chaque pas à quelques mètres devant soi, permet de nous dévoiler un nouvel élément du paysage. Quand vous serez sur place, ne passez pas à côté des falaises volcaniques en basalte… Principales fiertés qui symbolisent la Grande Conque !
On dirait presque que le temps s’était figé depuis l’explosion du volcan… Le Cap d’Agde peut le remercier de lui avoir donné une magnifique perle grandeur nature et digne des plus belles cartes postales. Pour explorer cette station d’exception, vous pouvez emprunter le sentier sous marin qui vous permettra de vous rapprocher des 5 plus beaux sites aquatiques de la ville.

