Le Moulin du Mont Ramus
Le Moulin du Mont Ramus est un célèbre moulin à huile d’olive. Quand vous serez de passage au Cap d’Agde, venez découvrir, goûter et vous délecter de la véritable saveur d’une huile d’olive exceptionnellement délicieuse en bouche !
Le Moulin du Mont Ramus possède une exploitation de 16 000 oliviers produisant les meilleures olives et huiles d’olive de toute la France. Ce n’est pas tout ! La ferme conçoit également des tapenades et des produits cosmétiques pour répondre amplement aux demandes de toutes catégories de consommateurs.
Entre autres, le Moulin du Mont Ramus est à la fois une ferme, un moulin de production et une confiserie. Il tire profit des terres d’origine volcanique afin d’obtenir des olives de qualité. Dans les 6 ha d’oliviers, on peut constater 2 variétés d’articles pour la table : la Tucque et l’Ascolana.
Le circuit du Moulin est plus qu’intéressant. Les visiteurs auront la chance de pouvoir observer l’entretien des arbres, la cueillette ainsi que la préparation des olives. Pour terminer les séances de découverte en beauté, des dégustations gratuites des produits locaux vous seront proposées !
Les tournées s’organisent 6 fois par jour pour un parcours d’une heure comprenant la dégustation gratuite de tous les produits disponibles sur le site. Les tarifs des articles sont parmi les plus compétitifs de la région. La boutique du Moulin du Mont Ramus est accessible durant toute l’année afin que tout le monde puisse profiter de produits de meilleure qualité.
Laissez-vous enivrer par la bonne odeur forte d’huile, de savon et d’olive vous une fois que vous avez pénétré la ferme ! Les visiteurs apprécient particulièrement la dégustation d’olives Lucques et de Picholines qui sont réputées pour leur goût unique de noisette.
On croit connaître les olives, mais en ressortant du Moulin du Mont Ramus, on apprend beaucoup d’autres choses passionnantes… Le lieu demeure achalandé par des savons à base d’huile d’olive ou à la lavande, d’articles artisanaux (portes-savons, plateau pour fromage, moulins à épices, corbeilles et paniers tressés,...), des produits alimentaires (pain d’épice au miel, nougats au miel, confitures) et bien évidemment des bouteilles d’huiles d’olive.


