Le marché au Cap d’Agde
Le marché est un endroit particulier propice aux échanges et à la convivialité. Il est également un fort vecteur de relation sociale et économique. On y ressent toujours un réel plaisir de flâner sur des stands commerciaux surtout durant les vacances où l’on a la possibilité de découvrir de nouvelles choses.
Puisque durant l’été, on prend plaisir à se réjouir des journées les plus longues de l’année, il n’y a rien de plus plaisant que de flâner sur les marchés du Cap d’Agde. À partir de 18 heures, la ville commence à s’animer… Ce n’est que le grand début des festivités !
Le marché nocturne se produit sur la célèbre promenade d’Agde. C’est un évènement traditionnel qui se tient chaque lundi de la semaine à partir de 18 h jusqu’à minuit, et ce, pendant tout l’été. Ce dernier connaît souvent un réel succès, les habitants ne manqueraient pour rien au monde le marché nocturne où il est possible d’y trouver ce dont on a besoin au quotidien aux tarifs plus que compétitifs.
Les marchés classiques ont lieu tous les jeudis de la semaine tout au long de l’année. Ces derniers sont intéressants de par la grande variété des produits qu’ils mettent en évidence. La promenade d’Agde s’anime à partir de 8 h jusqu’à 13 h. Plus de 160 exposants se tiennent sur le marché vestimentaire étalant plusieurs articles de toutes les gammes, de quoi faire le bonheur des coquets !
Sur la place du Jeu-de-Ballon se tient le marché des fleurs, un évènement qui colore et embaume l’avenue ainsi que les passants. Pour ce qui est des produits alimentaires, c’est autour des halles qu’il faut s’orienter. Presque tous les jours s’organisent des marchés sur toute la ville de Cap d’Agde.
Le lundi par exemple, vous pouvez vous diriger vers le Mail de Rochelongue pour faire quelques emplettes de légumes et de fruits. Le mardi, retrouvez des poissons et crustacés frais à l’avant-port et le mercredi, parcourez les stands de livres au parking d’Alsace Lorraine pour dénicher un ouvrage authentique.


