Le village naturiste
Le Cap d’Agde se classe au premier rang des sites naturistes du bassin méditerranéen. Ouvrant sur la mer d’Hérault, la cité naturiste profite d’une situation d’exception et avance plusieurs avantages : près de 2 km de plages de sable blanc y compris celles qui sont aménagées afin de mieux attirer les visiteurs, un port de plaisance au charme pittoresque et un climat doux typiquement méditerranéen.
Parfaitement autonome, le village naturiste est l’endroit idéal destiné pour les amoureux de l’harmonie et de la nature. Cette petite parcelle du Cap d’Agde s’est inspirée de l’esprit naturiste en gratifiant le respect de soi et des autres au sein d’une structure minutieusement préservée.
Dans le village, il vous sera possible de profiter pleinement de votre nature, d’accorder une importance capitale à votre corps sans se soucier des regards des autres, et ce, tout en étant en harmonie avec l’environnement qui vous entoure !
Toutefois, avant d’aller plus loin, il est nécessaire que vous sachiez quelques règles régissant la communauté naturiste du Cap d’Agde. Son accès est formellement réglementé. Une fois que vous avez franchi le seuil de la ville, passez immédiatement au Bureau d’accueil du Service des Entrées afin de compléter les formalités d’accès.
Une carte vous sera délivrée où il y sera inscrit la durée de votre périple. Cette carte-là vous permettra de visiter et d’accéder au village naturiste. Une fois pénétré dans la citadelle, pratiquez la nudité intégrale en toute quiétude avec les autres naturistes. Aussi, veillez à respecter l’interdiction de filmer ou de photographier.
En ce qui concerne la plage naturiste, elle est belle, longue, propre et envoûtante. Aussi très familial, il est agréable d’y passer un bon moment en famille, en couple et entre amis. Chaque visiteur est amené à respecter le côté naturiste.
Sur cette plage localisée à proximité du port de plaisance, aucun regard mal placé ne se fait remarquer. Néanmoins, si vous marchez le long de la mer et aboutissez à la limite du Marseillan, vous allez découvrir un autre côté de la plage… L’ambiance y est chaudement intense… Vous vous trouvez à la “baie des cochons” ! N’y allez surtout pas si vous venez avec vos enfants ! C’est une zone libertine exposant des scènes de sexe plus ou moins osées, et cela, à la vue de tout le monde !


